L’animation d’entreprise, comment bien la définir ?

Voilà un choix auquel est confrontée toute personne chargée d’une telle mission. Mais comment s’y prendre ? Nous nous vous guiderons, tout au long de cet article, à définir les points clés qui rendront évident le choix de votre animation. Voici donc les principales questions à se poser.

 

A quelle cible votre animation d’entreprise s’adresse-t-elle ?

Pour ne pas se tromper et proposer une animation qui n’intéressera pas le public de votre animation d’entreprise, il est essentiel d’identifier le profil de vos participants. En effet, on ne peut pas proposer n’importe quelle animation à n’importe quelle cible… Il ne suffit pas que l’idée vous séduise pour l’attribuer à votre équipe. Dans un premier temps, définissez les caractéristiques globales de l’équipe à laquelle s’adresse votre animation. Dans un second temps, vous pourrez déduire simplement l’objectif de cet événement et les effets qu’il devra générer auprès d’elle.

Quel est le secteur d’activité des participants et quelle animation événementielle leur proposer ?

Ne commettez pas l’erreur de proposer la même activité à des comptables qu’à des commerciaux. En effet, rien n’est plus décevant que de se voir attribuer une activité qui ne cadre pas avec nos intérêts. Voici quelques idées qui pourraient guider votre choix par secteur d’activité :

  • Equipe commerciale : une activité sportive peut réveiller les esprits compétitifs. Seul ou en équipe, une animation de ce genre peut renforcer les liens entre les individus et conforter leurs aptitudes commerciales.
  • Equipe administrative : renforcez les liens entre les personnes d’une même équipe pour que travailler ensemble devienne plus simple. Le théâtre ou des dégustations pourront aider chacun à mieux se connaître mais aussi à connaître l’autre. Ceci favorisera les relations entre chacun d’entre eux le tout dans un esprit détendu et convivial.
  • Equipe créative : laisser l’aspect créatif de chacun s’exprimer autour d’une réalisation commune. Une création artistique sur des matériaux détournés peut détendre l’ensemble de l’équipe et qui sait, révéler des talents cachés !
  • Equipe informatique : Résoudre des problèmes en tout genre voilà ce qui leur correspond le mieux. Alors pourquoi ne pas pencher pour des petits ateliers découverte qui peuvent stimuler leur curiosité et leur aptitude à résoudre des énigmes ou des épreuves stimulant la déduction. Favoriser des activités par équipe pour développer la communication entre des individus qui ont souvent pour habitude de travailler individuellement.

Ceci n’est qu‘une ébauche de réflexion, mais elle peut vous aider à trouver des animations percutantes et créatives.

Quel format souhaitez-vous donner à votre animation d’entreprise ?

Voici une question à se poser absolument ! Pour garantir le succès de votre événement d’entreprise, le format qu’il faudra lui donner est essentiel.

Si votre événement d’entreprise a lieu en journée :

  • Petit-déjeuner
  • Cocktail déjeunatoire
  • Goûter
  • Séminaire…

Si votre animation d’entreprise a lieu le soir :

  • Un cocktail apéritif,
  • Un cocktail dînatoire,
  • Un dîner assis,
  • Un dîner spectacle
  • Une soirée…

Les animations d’entreprise proposées par WoodLuck

WoodLuck vous invite à découvrir ses animations d’entreprises, à la fois ludiques et créatives. En effet, vous pouvez bénéficier d’animations uniques qui pourront révéler le meilleur de vos équipes. Nos formules variées s’adressent à tout type de participants et peuvent facilement s’adapter à votre objectif.
N’hésitez pas à partager cet article ou à laisser des commentaires !

Les commentaires sont fermés.