L’animation d’entreprise : un secteur en pleine mutation

Les animations d’entreprises ont revêtu un nouveau visage plus sobre. Fini les événements hors normes à l’étranger, les entreprises ont décidé de limiter les budgets, et le secteur s’en ressent. Découvrons ensemble ce qui a vraiment changé dans le secteur de l’animation d’entreprise.

 

La cause du changement de comportement face aux animations d’entreprise ?

La réponse : la crise bien-sûr ! Rien d’étonnant qu’ici encore la crise ait laissé des traces profondes dans les comportements d’entreprise. Ainsi depuis ses débuts, le fait est que les animations d’entreprise, bien qu’indispensables, tendent à être réduites en nombre de participants, en budget et en temps. Aujourd’hui, le format le plus apprécié est sans nul doute la journée ou la demi-journée qui rassemble de petits groupes d’individus. Les voyages d’entreprise durant lequel se retrouvait l’ensemble de la société, ou les activités sportives dispendieuses sont maintenant remisés au placard. Les états d’esprit ont changés par mesure d’économie, et le marché s’est adapté.

Une offre d’animation événementielle qui s’est adaptée avec le temps

 

Les activités et lieux en perte de popularité

Seuls les secteurs qui comptent dans leur rang beaucoup de cadres et de commerciaux résistent aux restrictions liées à la crise. En effet, les secteurs de l’automobile, du luxe et des laboratoires pharmaceutiques restent attachés aux activités et aux lieux luxueux.
Malgré cela, certain(e)s animations/lieux accusent un désamour flagrant de la part des entreprises :

  • Les activités ludiques
  • Les activités culturelles
  • Les activités sportives
  • Les hôtels et restaurants de luxe

Les activités et les lieux émergents

Restrictions budgétaires obligent, les entreprises se déplacent moins et favorisent la proximité pour leurs animations événementielles. Voici donc ce qui séduit le plus les entreprises pour remotiver et récompenser leurs équipes :
Les bureaux :

  • Salles de réunion spécialement aménagées

Les lieux atypiques :

  • Châteaux
  • Théâtres
  • Musées
  • Monuments historiques

Ainsi, même si les entreprises réduisent les budgets, elles souhaitent encore marquer les esprits grâce à des activités/lieux marquants.

Les animations d’entreprise ludiques et culturelles sont-elles si cher que cela ?

La crise de 2009 a frappé de plein fouet et réduit drastiquement les budgets.
Les entreprises et les prestataires ont du s’adapter à ce nouveau facteur. C’est pourquoi WoodLuck a conçu des animations de qualité pour les petits effectifs à des tarifs accessibles, sans réduire la qualité.

Découvrez l’ensemble de notre offre en animation événementielle et n’hésitez pas à réagir à cet article !

Les commentaires sont fermés.