Formations techniques de management et communication

  • Coaching Accompagnement en Management

    Coaching accompagnement

    Accompagnement pour atteindre ses objectifs, gagner en efficacité, s’adapter au changement, prendre des décisions, développer sa confiance, s’exprimer avec aisance...

    En savoir plus

  • Gestion de Conflit

    Gestion de conflit

    Le conflit fait partie des relations humaines, apprenez à le gérer afin de limiter certaines conséquences pénalisantes pour l’entreprise.

    En savoir plus

  • Manager

    Manager

    Maîtriser avec aisance les principales fonctions de « savoir-faire » et de « savoir-être » du métier de manager qui constituent la gestion des structures et les hommes.

    En savoir plus

  • Gérer le stress

    Gérer le stress

    Apprendre au manager le fonctionnement du mécanisme du stress, à analyser et gérer son propre stress, à tenir compte celui des autres afin d’en maîtriser les effets.

    En savoir plus

  • Management – Les préférences cérébrales

    Vos préférences cérébrales

    Identifiez votre profil de manager : un outil pour mieux manager & communiquer, motiver vos équipes, développer la cohésion, renforcer les comportements positifs.

    En savoir plus

Objectif de nos formations en management : transmettre le savoir-faire et le savoir-être qui constituent les principales fonctions du métier de manager.

Rôles du manager.

Le manager accompagne une organisation vers un but opérationnel à court terme, en apportant de l’ordre et de la cohérence, en contrôlant et planifiant le présent dans un environnement stable. Il conduit une organisation vers la réalisation de buts innovants en alignant les énergies sur une vision du futur, pour rester concurrentiel dans un environnement instable. Il doit à la fois gérer la complexité et le changement.

Fonctions acquises au terme de nos formations en management.

“Au cours de ses formations en management, le manager doit acquérir les fonctions suivantes en acceptant de transmettre son expertise métier aux membres de son équipe, et d’acquérir les capacités humaines suffisantes pour gérer les hommes et les femmes qui constituent la force vive de son équipe :
Organiser : mettre en place les structures, les systèmes pour atteindre les objectifs fixés avec pertinence…
Décider : savoir faire des choix, prendre la décision et faire agir, développer une vision stratégique indispensable et la faire partager…
Animer : savoir communiquer et échanger avec aisance, informer clairement, mettre du lien entre les hommes et les entités, gérer les conflits, développer les compétences de chacun, être à l’écoute, accompagner son équipe vers la performance, développer l’assertivité, gérer son stress et celui de ses équipes…
Contrôler : évaluer les résultats, les performances, reporting, savoir interpréter les résultats et réagir efficacement, savoir challenger…
Anticiper : imaginer l’avenir, innover, modifier, accompagner le changement source d’anxiété pour l’équipe, instaurer de la confiance …”