Les organisations favorisent le poids des habitudes, le désir du maintien des privilèges, la fragmentation des intérêts et surtout notre incurable propension aux conflits et cette facilité que nous avons de rejeter la responsabilité de nos problèmes chez l’autre !

Objectifs « Sortir du conflit win-win »

Cette formation permet d’identifier les différents types de conflits, leurs sources et les comportements inadaptés qui s’en suivent. La connaissance du mode de communication positif aide à sortir du conflit.

Les modes de dépassement du conflit en entreprise apprennent concrètement à utiliser les modalités adaptées aux structures pour en sortir. Résoudre le conflit c’est bien, mais apprendre la prévention des conflits est encore mieux. C’est ce que nous vous proposons dans ce programme.

Programme

Définition et types de conflits

Facteurs psychologiques et comportemental

Causes et déclencheurs de conflits

La dynamique conflictuelle

Comportements efficaces pour la sortie de conflits

Limiter les interprétations et gérer ses émotions

Adopter des attitudes positives pour rétablir la confiance

Reconnaître et maitriser les jeux psychologiques

Se projeter dans l’avenir après le conflit

Prendre ses responsabilités de manager face aux conflits

le manager peut il générer le conflit

savoir prendre du recul, assumer ses propres erreurs

Sortir du conflit

Protocole de régulation

La médiation

L’arbitrage

Les méthodes efficaces

Méthode pédagogique

Alternance d’exposés théoriques, de test de mesure, d’évaluations, d’exercices, d’expérimentation, de relaxation, de jeux de rôles pour mise en pratique.

Demander un Devis

Nom *

Email *

Société

Téléphone

Votre projet

Les commentaires sont fermés.